DEMANDE DE CHANGEMENT DE RÉSIDENCE HABITUELLE

Informations 

Contact

ADMINISTRATION COMMUNALEBIERGER-CENTER
44, Place Guillaume II / 2, rue Notre-DameL-2090LuxembourgTél: 4796-2200

Présentation

Présentation :

Cette demande est destinée à toute personne inscrite sur le registre national des personnes physiques souhaitant changer sa résidence habituelle :

  • vers la Ville de Luxembourg (en provenance d'une autre commune luxembourgeoise) ;

  • à l'intérieur de la Ville de Luxembourg ;

  • vers un pays étranger.

 

Les personnes en provenance de l'étranger ne peuvent pas déclarer leur changement de résidence à l'aide de la présente démarche. Ils devront se présenter personnellement aux guichets du Bierger-Center.

Sont dispensés d'effectuer la présente démarche auprès du Bierger-Center et doivent s'adresser à la Direction du protocole et de la Chancellerie auprès du Ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) :

  • le personnel à statut diplomatique et les membres de leur famille, qui sont titulaires d'une carte diplomatique, ainsi que les personnes employées par eux à qui une carte de légitimation est délivrée par le MAEE ;

  • les fonctionnaires travaillant auprès d'une institution européenne et titulaires d'une carte de légitimation délivrée par le MAEE ;

  • le personnel des organisations internationales ayant leur siège au Luxembourg à qui une carte de légitimation est délivrée par le MAEE ;

  • le personnel administratif et technique des missions diplomatiques et consulaires à qui une carte de légitimation est délivrée par le MAEE.

 

Conformément à l'article 21 (3) de la loi modifiée du 19 juin 2013 relative à l'identification des personnes physiques, la déclaration doit être effectuée par la personne concernée ou par un représentant qui est son conjoint ou son partenaire avec lequel elle réside habituellement. Les mineurs d'âge non émancipés sont représentés par celui de leurs parents qui exerce l'autorité parentale.