DEMANDE DE CARTE DE STATIONNEMENT DANS L'INTÉRÊT DE CERTAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

Informations 

Contact

Le guichet est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h à 14h.

SERVICE DE LA CIRCULATION
98 rue Auguste CharlesL-1326LuxembourgTél.: 4796-2312Fax: 48 92 48

Présentation

Pourquoi faire une demande ?

Une carte de stationnement dans l'intérêt de certaines activités professionnelles peut être établie :

  • pour des véhicules utilisés dans l'exercice d'une activité médicale ;

  • pour des véhicules utilisés par des professionnels appelés à fournir à domicile une aide à des personnes dépendantes et pour prodiguer des soins de santé ;

  • pour des véhicules d'entreprise, dans le cadre de travaux de montage, de dépannage ou d'entretien auprès de clients.

Tout véhicule utilisé à des fins professionnelles et muni de cette carte de stationnement apposée visiblement derrière le pare-brise, peut stationner sans restriction sur tout le territoire de la ville de Luxembourg, en bordure de la chaussée ainsi que sur les parkings en surface, dans la limite du temps strictement nécessaire à la prestation, ceci sans préjudice de toute autre réglementation en vigueur.

En l'occurrence, les conducteurs des véhicules utilisés dans l'intérêt de certaines activités professionnelles sont dispensés d'observer les durées de stationnement ou de parcage maximales et du payement de la taxe moyennant parcomètres qui a été remplacé par le payement d'une taxe forfaitaire pour l'octroi de ladite carte de stationnement.

La demande en obtention de la carte de stationnement professionnel est facultative. Celle-ci devra cependant être introduite par le propriétaire du véhicule, respectivement par son conducteur (détenteur) et devra être accompagnée du document prouvant l'activité professionnelle à accomplir sur le territoire de la Ville de Luxembourg ainsi que du certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule. En cas de besoin, le demandeur est tenu de fournir toute autre pièce justificative supplémentaire.

Le requérant peut solliciter une carte de stationnement professionnel pour une durée de 1, 3, 6, ou 12 mois, en fonction de ses besoins. Chaque demandeur peut disposer d'un nombre illimité de cartes de stationnement professionnel. Trois différents numéros d'immatriculation peuvent figurer sur la même carte de stationnement professionnel. Toutefois, elle ne peut être utilisée que par un véhicule à la fois.

A propos

Version 7