DEMANDE DE MARQUAGE

Informations 

Contact

DIRECTION ENERGIE - ENVIRONNEMENTSERVICE DES EAUX
338 rue de RollingergrundL-2442LuxembourgTél: Tel. : 4796-2883Fax: Fax : 46 76 67

Présentation

Pourquoi faire une demande ?

Demande de marquage pour l'identification des conduites d'eau potable.

Chaque entrepreneur doit veiller, dans l'exercice de sa construction mandaté (dragage, forage, installation de pylônes et poteaux, des pieux et palplanches de conduire) aux lieux publiques ou privées, sur la présence éventuelle de câbles et tuyaux des services publics.

Pour cette raison, chaque entrepreneur est obligé de s’informer de l’existence éventuelle de conduites d'eau potable. Avant le début de toute sorte de travail souterrain, l’entrepreneur doit envoyer au moins une semaine avant la date du commencement des travaux envisagés une demande de marquage servant à identifier les conduites d'eau potable.

Une fois la demande envoyée, le service des Eaux vous renvoie un plan du réseau des conduites d'eau de la zone demandée, ainsi que les coordonnées du responsable qui effectuera le marquage sollicité. Le plan vous est fourni à titre purement informatif et ne vaut que pour la zone en question. Le prélèvement des mesures et distances du plan est interdit et ne libère pas le demandeur de sa responsabilité de prendre toutes les mesures appropriées pour éviter tout type de dommage pendant la durée des travaux.

L'identification des conduites d'eau potable sur place est imposée et sera effectuée par un responsable du service des Eaux. La présence du demandeur est obligatoire !

Les informations fournies sur l'emplacement des systèmes d'approvisionnement ne sont pas contraignantes et ne dégagent pas les entrepreneurs de leurs obligations en matière de sécurité